Archives quotidiennes : 8 septembre 2009

Petits moments de vie pucallpinoise

Petit post spécial pour les petits moments qui font Pucallpa … Car certes il n’y a pas grand chose à faire dans cette ville un peu fofolle qui a créé un nouveau style architectural ie le cube de béton avec les fers à béton qui dépassent, mais on s’amuse quand même d’un rien !!

Les motos-taxis par exemple : On pourrait faire plusieurs groupes… Ceux qui connaissent le trajet et qui nous ramènent vite à la maison…Ceux qui nous ramènent trop vite à la maison en doublant les motos des flics par la droite … Ceux qui connaissent pas la route et qui prennent les boulevards encombrés… ceux qui croient connaitre un super raccourci mais en fait non, et du coup tu te tapes du tape-cul dans les chemins pas goudronnés pour finalement arriver en retard !!

Si si j'ai encore une frange, quand j'ai pas de vent dans la tronche !

Si si j'ai encore une frange, quand j'ai pas de vent dans la tronche !

Ensuite, il y a la vie passionnante des fourmis : ces bestioles sont vachement organisées en fait ! Elles te démontent une groooosse feuille (ici les feuilles sont énormes) qu’elles vont chercher dans les arbres ( là par contre elles sont pas futfut, yen a des vachement plus basses) en à peine une journée ! elles te la découpent et te la descendent jusqu’à leur fourmilière … le tout à la queue leu leu, presque en rang par 2 … Comme quoi yen a qui bossent au bureau !! (paske nous pendant ce temps on les prend en photo, donc forcément …)

ça descend à pic !!

ça descend à pic !!

... sacré déménagement !

... sacré déménagement !

Ah, dans les moments péruviens difficiles il y a la quête (perdue) de la bonne bouteille de pinard
On a tenté le rouge => On dirait du sirop de cassis.. pas mauvais mais un shot suffit, après t’as la glycémie qui s’emballe
On a tenté le blanc demi-sec => ça passe, ça a le goût d’un mauvais liquoreux français… Du coup, j’ose pas goûter les liquoreux péruviens de peur de boire du sirop de sucre !
On a tenté le blanc sec => Yen avait qu’un, pas cher, mais on comprend pourquoi … c’est en effet sec, mais pas bon du tout
On a même tenté le rouge roumain => bon ok c’est pas local, mais ça fait plus penser à du rouge.. à du très mauvais rouge … voire du mauvais cubis …
pour finir, on a tenté le mousseux => ça se boit, mais ça a un goût de kir déjà fait, ça pétille presque pas et c’est encore une fois très sucré : On a bu une bouteille à 2, effet alcool=0 effet sucre=1

... Mmhh la bonne bibine

... Mmhh la bonne bibine

malgré la couleur, c'est bien du sec !

malgré la couleur, c'est bien du sec !

Perso, j’abandonne, soit je passe au Pisco ou à l’aguardiente, soit je teste les vins chiliens et argentins, mais le vin péruvien … no mas !

Petit clin d’œil à papa, ici les vétos sont beaucoup plus funky …

C'est quand même plus sympa, non ?

C'est quand même plus sympa, non ?

Et pour finir, depuis quelques temps, on va à la piscine le dimanche, histoire de faire baisser la température, car en ce moment, il fait une chaleur quasi insupportable …

Benoit se la coule douce

Benoit se la coule douce

piscine 2

... Et encore, vous vous avez que la photo ...

... Et encore, vous vous avez que la photo ...

J'ai bronzéééééé, la preuve en image !!

J'ai bronzéééééé, la preuve en image !!